CHANTIERS

Rondes & patrouilles

Une ronde de contrôle débute systématiquement par un contrôle extérieur du site, pour ensuite procéder à la ronde intérieure. Tous les passages sont contrôlés par lecture optique au moyen d’un système de contrôle de ronde en temps réel.
Pour garantir la sécurité de nos collaborateurs, tous les agents sont équipés de moyens de communication et de protection pour travailleur isolée (PTI), connectées a la centrale d’engagement d’EGS Sécurité SA
Nos missions :
- Rondes de contrôle à l’extérieur et intérieur du site
- Rondes d’ouverture, fermeture et aléatoire
- Vérification des accès, portes fenêtres, installations sanitaires.
- Contrôle des infrastructures
- Signaler toute anomalie
- Établissement d’un rapport lors de chaque passage au moyen de notre système de contrôle « Baviloc »

Service de surveillance

Les agents de surveillance de chantier sont formés et qualifiés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont aussi compétents pour veiller au bon fonctionnement du site dont ils doivent assurer la sécurité et la surveillance.
EGS Sécurité SA vous offre des solutions afin de sécuriser tous types de chantier. Nous disposons d’équipe dédiées et qualifiées pour assurer la sécurité et le gardiennage de chantier de construction, de démolition, de démantèlement…
Missions des agents de sécurité:
- Accueil et information
- Surveillance générale du site
- Sécurité technique et Incendie élémentaire
- Secours et assistance aux personnes
- Protection et alerte en cas d’accident ou d’événement exceptionnel
- Sécurisation du matériel et des infrastructures
- Service d’ordre et de sécurité sur le site
- Contrôle de l’accès des personnes et des véhicules
- Gestion des conflits

Service de loge

La sûreté est relative au type de chantier mais également à son environnement : s’il se situe à l’écart d’une ville ou au contraire dans une agglomération conséquente, si la zone est sensible, les risques ne seront pas les mêmes.
Un Service de loge constitue pour notre clientèle industrielle la solution optimale en termes de sécurité. La combinaison de missions de sécurité et de missions de sûreté est définie par un cahier des charges personnalisé établi en partenariat avec chacun de nos clients. Le fruit de cette collaboration, nous permet de déterminer les besoins en personnel de sécurité, en matériel, en installation ainsi que la mise en place de procédures.
Les missions principales des agents de loge sont entre autres de garantir la sécurité du site, des biens et des personnes présentes. Par conséquent, l’agent de loge est amené à assurer la gestion et le traitement des alarmes en tout genre (effraction, incendie, sanitaire, technique), à contrôler les accès au site, à veiller à l’application et au respect des règles de sécurité en place ainsi qu’à assurer des missions préventives par le biais de la vidéosurveillance et de rondes de contrôle.
Nos services:
- Accueil et contrôle des livraisons
- Accueil des clients et des prestataires
- Contrôle des accès aux entrées réservées aux fournisseurs et au personnel
- Contrôle des caméras
- Établissement et suivi des procédure

Poste de garde
Notre CHECKPOINT représente un obstacle physique pour les piétons et les véhicules. Il participe activement à la lutte contre le vol, à un contrôle efficace des différents niveaux d’habilitation, au contrôle des entrées et des sorties des personnes autorisées et au blocage automatique des personnes non autorisées. Notre système garantit également la traçabilité des flux, le reporting et l’analyse des présences sur le site ainsi qu’un suivi en temps réel de la validité des titres d’accès à chaque passage.
Pour une sécurisation optimale de votre chantier.
1- Adaptabilité
- Le CHECKPOINT se décline en différents modules adaptés aux spécificités de chaque site et au niveau de sécurisation recherché

Unité mobile vidéo

UNITÉ MOBILE DE VIDÉO-GARDIENNAGE
SÉCURISATION TECHNOLOGIQUE DES CHANTIERS
DÉTECTION - DISSUASION - ALERTE
La solution VISIOPRO assure le vidéo-gardiennage des chantiers du BTP (bâtiment et travaux publics). Les caméras vidéo robotisées détectent les intrusions et déclenchent immédiatement les procédures de dissuasion (flash, interpellation audio) gérées automatiquement par le centre opérateur.
VISIOPRO ne requiert pas l’intervention de techniciens spécialisés. Ses options «grutable» et «tractable» permettent de le positionner en quelques minutes sur une zone à surveiller.
VISIOPRO en bref :
- Châssis acier et habillage aluminium.
- Stabilisateurs de sécurité.
- Anneaux de grutage.
- Châssis autoporté pour déplacement sur zone.
- Mât pneumatique commandé à distance.
- Caméras robotisées autonettoyantes.
- Vision nocturne par éclairage LED.
- Vision au-dessus de l’horizon.
- Sirène d’alerte et 4 Flashs rouges dissuasifs.
- Système d’interpellation audio 130 dB.
- Alimentation secourue sur batterie.
- Sauvegarde vidéo sur 500 Go.
- Serveur GPRS de supervision technique.
- Logiciel de détection vidéo intrusion.
- Connecté à l’ARC - Alarm Receiving Center.
1- Dissuasion extrême :
Dômes robots 360° (pilotables): Le plateau peut recevoir 2, 3 ou 4 dômes. Les dômes disposent d’un système autonettoyant, d’un chauffage antibuée et de double éclairage embarqué (4 LED blanches longue portées et 4 LED blanches courte portées). Températures de fonctionnement (-45°à+65°).
Consultez, téléchargez ou imprimez notre :

Télésurveillance

Notre centre de télésurveillance certifié aux normes européennes EN 50518:2019 est opérationnel 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Le centre d’engagement d’EGS Sécurité SA traite tous types d’alarmes (intrusion, agression, incendie, techniques, vidéo, etc.). Dotée d’une technologie de pointe, il garantit à nos clients une prise en charge rapide et professionnelle de chaque alarme, et engage nos patrouilles d’intervention, les services d’urgences, de pompiers ou d’ambulance en suivant le protocole établi avec notre client.
Prestations de base du centre de télésurveillance :
- Gestion et traitement des alarmes, sécurité, techniques, sanitaires etc…
- Gestion et traitement des alarmes vidéo
- Centre d’engagement des agents
- Procédure de levée de doute
- Ronde virtuelle et escorte avec assistance vidéo
- Mise ON/OFF à distance d’installations de sécurité
- Ouvertures/Fermetures de sites à distance
- Gestion à distance de parkings publics et privés
- Permanence téléphonique (clients et agents)
- Assistance aux installateurs externes
- Liste non exhaustive…